Echarpe, porte-bébé, sling… lequel choisir ? comment l’utiliser ? quels noeuds pour quel portage ? quels sont les bienfaits du portage ? Je réponds à vos questions lors d’un atelier complet de 2h.
Le portage peut aider à une parentalité plus apaisée : pratique, peu cher, il permet de faire câlins à bébé tout en ayant les mains libres, de se promener pour profiter du plein air en toute situation, de rassurer un bébé et un parent stressés… Il est particulièrement adapté si votre bébé est un petit dormeur, si vous avez un autre enfant, ou si vous devez promener le chien ! Il peut aussi permettre de se passer de poussette, et en Haute-Savoie c’est particulièrement adapté pour les randonnées en montagne. Enfin, le portage peut devenir un vrai moment de bonheur : garder son tout-petit lové contre soi à tout moment de la journée, sentir son odeur et le voir s’éveiller dans votre quotidien.
Les bienfaits du portage ne sont plus à démontrer, mais vous vous sentez peut-être perdu.e entre les différents types de porte-bébé ? Que ce soit pour un portage ponctuel à la maison, ou pour un portage plus long en promenade, on ne choisira peut-être pas le même porte-bébé et on ne l’utilisera pas de la même façon.
Et une fois le porte-bébé acheté, il faut pouvoir l’utiliser. Les tutos sur Internet sont utiles mais ne suffisent pas toujours à comprendre comment mettre en place le porte-bébé ou attacher une écharpe de portage.
Envie de conseils clairs pour choisir ce qui sera le plus adapté à vous, votre bébé et vos besoins ? Ou besoin d’aide pour utiliser le porte-bébé que vous venez d’acheter ? Je suis là pour vous aider.
Formée par TELP – Transmettre Ensemble le Portage, une école de portage qui met les besoins des parents au coeur de ses pratiques : pas de dogmatisme, je m’adapte à vous pour vous proposer le moyen de portage (écharpe, porte bébé, sling…) qui vous conviendra le mieux, et pour vous aider à l’utiliser confortablement et en toute sécurité.