Vous cherchez une activité douce et amusante pour votre tout petit ?
L’éveil musical est un moment de partage et de joie avec votre enfant. D’une durée de 45 minutes, l’atelier éveil musical est parfaitement adapté aux touts petits, de 3 mois à 4 ans.
Chaque atelier est un nouveau moment de découverte. Jeux, danses, comptines, instruments de musique…j’adapte le contenu à l’humeur et à l’âge de votre enfant.
- A 3 mois, bébé écoute et vous pouvez le bercer avec vos mots et vos mouvements.
- A partir de 6 mois, bébé peut participer en secouant certains instruments.
- A partir de 9 mois, bébé peut vocaliser, jouer, bouger…
- Pour les bambins qui se déplacent, la danse entre en jeu.
- Et pour les plus grands : on commence à découvrir les noms des notes et à retenir les paroles des comptines !
Selon les saisons et les enfants, je peux vous proposer un atelier à thème : animaux, saison, émotions, découverte du corps…
Je viens chez vous avec mon cahier de comptines et une très grande malle d’instruments de musique, utilisables facilement par les plus petits. Shakers, carillon, giros : les percussions sont à l’honneur pour les petites mains. J’amène également de « vrais » instruments à vent de grand, pour une démonstration : flûte, melodica, ou encore fifre. Les comptines, les jeux de doigts sont également de la partie. Et chaque séance finit en douceur avec une écoute d’un classique de la musique, pour calmer les enfants bien éveillés par la musique.
En individuel ou en groupe ?
Je me déplace à votre domicile pour l’atelier. Celui-ci peut être organisé en individuel ou en groupe.
En individuel, je m’adapte à votre enfant et à vos envies particulières.
En groupe, c’est un moment convivial, que vous pouvez organiser pour vos ami.es, vos voisin.es, pour sortir du quotidien ou pour fêter une occasion !
Les parents participent aussi ?
Bien sûr, les parents (ou grands parents, ou nounous !) participent aussi à l’atelier. Pas besoin d’être musicien.ne, de chanter juste… au contraire. L’éveil musical permet de nous relier à notre part enfantine : exprimez vous librement, en chantant, en dansant, en jouant.
Que ce soit pendant l’atelier ou dans votre quotidien, chanter et écouter de la musique avec votre enfant met de la joie dans votre quotidien et participe à l’éveil sensoriel de bébé.